Pour les enfants

Comme pour les grands, nous avons pris le temps de sélectionner des montures marrantes, discrètes ou non pour nos progénitures.

Découvrez nos marques partenaires

(Cliquez sur le logo pour en savoir plus)

Rayban

Saviez-vous que Ray-Ban est en réalité la contraction de Ray-Banner, qui peut se traduire par « bannir les rayons du soleil » ? C’est en effet la mission principale que s’étaient fixé les opticiens John Jacob Bausch et Henry Lomb, futur fondateurs de la marque, dès 1853. A l’époque, l’armée américaine était à la recherche de solutions pour limiter l’éblouissement à haute altitude. Les deux compères mettent au point des lunettes révolutionnaires, au design reconnaissable entre tous, capables de filtrer activement les rayons lumineux. Les Aviator étaient nées. Et puis les Wayfarer, bien plus tard.

Des noms aux allures de mythes, dont l’attrait s’est vu renforcé au fil des décennies. Verres solaires ou verres blancs, la marque a fait de votre confort le moteur de toutes ses créations. Les courbes sont empreintes d’élégance, les détails d’une finesse exceptionnelle jusqu’au nom de la marque discrètement gravé à même le verre. Des modèles intemporels, riches d’une longue histoire sans cesse revue au goût du jour.

Lafont

Multiplier les sources d’inspiration pour se renouveler sans cesse sans rompre avec le savoir-faire à la française qui a nourrit le développement de la marque. Surprendre par la singularité de matières telles que la corne ou l’écaille de tortue, tout en garantissant une qualité irréprochable à une clientèle française et internationale toujours plus exigeante. 

Près de 100 ans après sa création, la marque familiale Lafont a eu le temps de multiplier les innovations et les collaborations qui ont fait sa renommée, grâce à la précision de sa technique et à son sens de l’élégance. Une maîtrise de longue date, que l’on retrouve dans les collections où se fondent intemporalité et avant-gardisme, raffinement et impertinence, en une alchimie parfaite. Fabriquées à la main au cœur du Jura, les montures optiques et solaires mêlent légèreté, équilibre du design et finitions soignées. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi l’extraordinaire diversité de teintes proposées ! 

Une marque référence dans l’univers de la lunetterie, où la lunette s’érige plus que jamais au rang d’accessoire dans lequel chacun trouvera le prolongement de sa propre personnalité.



Tête à lunettes

Imaginée par la célèbre créatrice parisienne, Caroline Abram, la ligne Tête à lunettes s’adresse aux enfants, garçons et filles, de 4 à 12 ans. 

Originales, légères, et confortables, les lunettes ont été conçues pour s’adapter parfaitement à la forme du visage de votre enfant. 

Avec un large choix de modèles, Tête à lunettes, satisfera tous les gouts des plus petits et apportera la touche tendance qui fera la différence ! 

Le “must du must” ? Le bijou de branche livré avec la lunette !

 

ICBG

ICBG est la définition même de l’originalité. Des modèles alliant technique et esthétique qui plus est, fabriqués en France.

Catimini

Quand l’envie de bien-être, d’authenticité et d’évasion rencontrent l’imaginaire de Catimini, cela donne une plongée fantastique, un voyage onirique au coeur de la nature et de ses éléments. L’air, la terre, l’eau et le feu deviennent sources d’inspirations et donnent vie à six univers chargés d’émotions positives. Depuis 1972, Catimini offre aux enfants un monde à part. La marque s’exprime avec poésie, fascine par ses mélanges de couleurs, amuse par ses accidents créatifs, et nous fait définitivement rêver. Une collection de lunettes pour les enfants de 6 à 12 ans.

Jacadi

Depuis 1976, Jacadi Paris réenchante et transmet, partout dans le monde, le patrimoine intemporel de la mode enfantine de tradition française. Marque contemporaine de prestige, Jacadi Paris propose aux jeunes générations des collections respectueuses de la tendresse et de la fraîcheur de l’enfance. Pour les enfants de 0 à 14ans, pour tous les jours et tous les moments de vie. Une collection authentique et intemporelle qui se nourrit de l’histoire pour réinventer le présent et réenchanter le meilleur de notre enfance.

Karavankids

Créatives, pétillantes et colorées, techniques et résistantes, tels sont les attributs des montures Karavan Kids. Une marque recommandée par les ophtalmos et les opticiens, testée et approuvée par les enfants de 3 à 7 ans et plébiscitée par les parents. Des lunettes originales et résistantes pour des enfants espiègles et créatifs ! Enfants de 3 à 7 ans dont les parents sont sensibles aux couleurs et à l’originalité à la recherche d’une lunette de qualité, fiable et résistante.

izipizi

La célèbre marque de lunettes française See Concept change de nom et devient… Izipizi ! Un jeu de mot familier qui fait écho à l’expression britannique « easy peasy », que l’on pourrait traduire par « les doigts dans le nez ».

Lancée en 2010 par trois jeunes entrepreneurs français, la marque se distingue en proposant des lunettes de lecture remises au goût du jour, adaptées à la fois aux amoureux de vieux bouquins aux pages jaunies et aux amateurs des lectures numériques, que la lumière bleue des écrans fatigue. Mais Izipizi n’en reste pas là et innove avec des lunettes de soleil au design coloré et sympathique.

Eyelet

Chez Eyelet on n’a d’yeux que pour les jeunes. Des enfants jusqu’aux jeunes adultes, le designer habille les visages avec des montures techniques, fonctionnelles et dans les tendances. De la technique il en faut, car on rencontre souvent des enfants avec des lunettes glissent sur le bout du nez, irrésistiblement. Eyelet s’est penché sur la question, pour la simple et bonne raison qu’une monture qui est parfaitement en place évite tous les désagréments de la fatigue visuelle, comme les maux de tête par exemple. Cerise sur le gâteau, vos enfants pourront personnaliser leur monture et les rendre uniques en changeant les branches au gré de leurs envies !

Optikids

Notre équipe est spécialisée dans la vision de l’enfant ! Nos experts Optikid, Eglantine et Emmanuelle, bénéficient d’une formation continue pour mieux appréhender les besoins visuels, même les plus complexes tels que les fortes corrections, le strabisme, la cataracte congénitale ou l’amblyopie, chez les enfants.